Rechercher dans ce blog

vendredi 11 août 2017

Insérer un motif issu d'une police de caractères

Une vidéo SOS, un peu brouillon mais dans l'urgence, on fait de son mieux, hihihihi !

Gabrielle m'a demandé sur Facebook comment importer un motif issu d'une police de caractère.

Dans le cas de l'exercice, nous allons tester la police de caractère "Bergamot ornements" que l'on peut trouver sur DaFont.



 Vous pouvez la télécharger ici: http://www.dafont.com/bergamot-ornaments.font


Voici la vidéo d'explication 
Attention ! Je travail sous Mac




Bon week-end tout le monde. N'hésitez pas à mettre un pouce bleu et à vous abonner à mes vidéos pour ne rater aucune nouvelle vidéo.

Anne-Marie

vendredi 7 juillet 2017

Un fichier gratuit: carte pour mariage

C'est la période, non ?

Je vous ai concocté une carte ultra facile à découper grâce à votre machine de découpe, quelle qu'elle soit: Silhouette, Scan'cut ou Cricut puisque je vous propose les fichiers en deux formats: Silhouette Studio ou SVG.

Je me suis inspirée d'une carte trouvée sur Pinterest que voici:



Et j'en ai fait ceci:
Cela vous plait ?

Pour télécharger au format SVG, c'est ici

Pour télécharger au format Silhouette Studio, c'est ici


Découpé dans du blanc avec un fond gris ou doré inséré à l'intérieur, ça donne super bien !

A bientôt les découpeuses,
CDB

jeudi 6 juillet 2017

Pour vous donner envie...

Une vidéo gratuite qui vous donne un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver dans les cours Silhouette en ligne.

Il s'agit de la vectorisation d'une image pour en faire un flex ou un vinyle en couleur.



Si ça vous tente de nous rejoindre, voici l'adresse ou nous rejoindre: C'est ici


dimanche 2 juillet 2017

Les inscriptions aux ateliers sont ouvertes !!!!





Ca y est !!!!

Les ateliers démarrent  !
Que vous soyez novices ou confirmées, ces ateliers sont pour vous !

Il y aura plus de deux heures trente  de vidéos découpées en petits chapitres pour que vous puissiez y revenir à votre guise.

Vous y trouverez:

La "théorie" du logiciel Silhouette Studio.4 (basique)
les trucs et astuces pour gagner du temps
les nouveaux outils en détail
des exercices
des exemples de réalisations
une page Facebook entièrement dédiée (privée) à ces cours pour échanger et poser des questions
etc....

Tout ceci présenté par une experte en la matière, unique en Europe et au Québec francophones...

J'ai nommé.... MOI.... ;-)

Je suis excitée comme un coucou !

Si vous voulez en avoir un aperçu, voici la vidéo de présentation du logiciel



Comment faire pour vous y inscrire ?

Pas compliqué, il suffit de cliquer sur le lien en haut à gauche... et vous aurez tous les renseignements.


A très bientôt dans les cours ?

Gros bisous,



jeudi 29 juin 2017

Les cours Silhouette V4





C'est pour très bientôt !

Vous êtes nombreux à me demander quand vont sortir les nouveaux cours pour le logiciel Silhouette Studio Version 4....
Et bien, c'est pour tout bientôt !

J'ai commencé à les filmer... Y'a du boulot.

Il s'agira de cours THEORIQUES avec quelques exemples pratiques sous forme d'exercices.
Pour voir si vous avez bien retenu, hihihihi !!!

Ces cours seront payant, tout comme les précédents.

Il s'agira d'une série de cours reprenant toutes les fonctionnalisés de la version Standard (la version gratuite).

Des cours Designer Edition sont prévus mais ce n'est pas pour tout de suite.

Donc.... Pas d'inquiétude, ils arrivent !

Bonne journée !

samedi 10 juin 2017

Nouvelle vidéo Silhouette Version 4

La version 4 de Silhouette Studio m'épate encore et encore.

Il y avait pourtant un souci lorsque l'on voulait imprimer les lignes de découpe. Pas moyen de trouver la petite case de la version 3 "imprimer les formes choisies"



Voici l'astuce: 




Il s'agit tout simplement d'une autre façon de voir les choses, comme pas mal de changements de la version 4. Pour ma part, cela ne me dérange pas, et vous ?

Bon week-end, à bientôt ,
CDB

jeudi 8 juin 2017

Deux vidéos avant de....

... partir en vacances.

Début de la semaine prochaine, je pars pour deux semaines avec mon chéri au chalet familial dans les Ardennes Belges.
Amis et famille viendront nous faire des coucous ! Je me réjouis déjà...
Nous sommes heureux de ce petit repos dans une belle nature.
Feu de bois, barbecue, bêtises racontées sous les étoiles, brocantes, fous-rires, tout est permis.


En attendant, je vous ai préparé deux petites vidéos

Un haut Action (je n'ai pas fait trop de folies)




Un petit tour de mes chouchous en loisirs créatifs du moment.






Un très joli projet se dessine pour moi, je vous en dirai plus à mon retour. Je vous fait de gros bisous.
Merci encore pour votre présence et votre bienveillance, du fond du coeur. Je vous enverrai mes Ardennes un grand bol d'air frais ! 

CDB